Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonsoir,

Malheureusement, j’ai de la difficulté avec le module technologique en science, dans le sens que, je n’arrive pas à bien comprendre ou maîtriser plusieurs sujets, comme par exemple, les liaisons et les guidages (je n’arrive pas à mémoriser les dessins pour chaque chose comme rotation,translation, etc…), les machines simples, les forces et les mouvements, le fonctionnent d’un système (intrants,extraits,fonction globale, procédés, commandants), etc… Aussi, lorsqu’on me montre un objet et qu’il faut expliquer son fonctionnement en nommant l’énergie, la/les force(s) et les mouvements utilisés en plus de préciser le sens (horaire,anti horaire) et d’autres choses, j’ai beaucoup de difficulté avec l’explication. Non seulement j’ai énormément de difficulté avec l’explication dans un examen théorique, mais j’ai, également, des problèmes avec la compréhension des exercices et je tombe souvent pour les pièges ce qui résulte à ce que je perds beaucoup de points facilement.

(J’aimerais clarifier que la raison pour laquelle j’ai des obstacles avec la compréhension des choses est un peu à cause que je ne suis pas forte en français. Cela n’a pas beaucoup rapport avec les sciences, mais je souhaiterais savoir s’il est possible de trouver quelque chose pour m’améliorer en français afin que je comprend mieux mes autres matières dont les sciences bien évidemment.)


Autre:

(Désolée pour avoir demandé plusieurs questions, mais j’aimerais savoir s’il y a une autre façon pour demander des quest par rapport à l’école en général, car j’ai, malheureusement, plusieurs difficultés à l’école avec mes travaux)

Merci d’avance et désolée encore une fois!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question