Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

pourquoi certaine personne aime pas certains selon une religions ou couleur de peau ??

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    je suis désoler que sa t'est arriver mais pour répondre a ta question cela s'appelle sa ne répond pas vraiment a ta question si tu veux vraiment que je réponde a ta quèstion ses plus parce que certaine personnes son mal informer et donc utillise les préguger comme information

    donc voilas ma meilleur excplication j'espère que sa répond a ta question

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Hi i can help you it call racism imagine im black and you dont love me because im different than you .

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    C'est une très grande question! 

    De façon générale, le racisme et la xénophobie sont majoritairement causés par la peur de l'inconnu, de l'autre et par des idées préconçues. De plus, il existe plusieurs préjugés, stéréotypes et fausses croyances qui amplifient ces réactions. 

    Pour en connaitre davantage, les capsules de Briser le code sont vraiment intéressantes, je t'invite à les regarder: 



    De plus, si les luttes raciales t'intéressent, je t'invite à lire les fiches suivantes: 




    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! 

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    c'est personnes s'appellent des racistes .

    car ils pensent qu'ils sont meilleur que les autres.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    c'est simple la personne n'aime pas la religion ou la couleur de la peau de quelqu'un car ils ont d'autre coutume et donc les autres gent raconte des histoires sur eux ce qui fait une mauvaise reputation alors qu'ils n'ont rien fait et sa continue comme sa et ainsi de suite ce qui peux aussi causer des guerres

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Ne crois-tu pas que c'est personnelle ! Et pour répondre à ta question si la personne ne t'apprécie pas telle que tu es ce n'est pas un (e) véritable amitié :)


    Bonne Journée j'espère que les personnes de ton entourage t'aimeront quoi qu'il arrive !

Poser une question