Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

je n'ai pas compris le concept de la poulie (machines simples). J'aurais bientôt un examen sur les machine simple.

Pouvez-vous m'aider??

Merci et bonne journée.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Sauterelle,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour tes questions!


    Premièrement, la poulie est une machine simple basée de la roue qui change la direction et magnitude de la force appliquée dans un certain travail. C'est en fait une corde qui s'enfile autour d'une roue à l'aide de la rainure autour de celle-ci.

    Il y a 2 types de poulies: la fixe, qui ne bouge pas et dont l'objet est accroché à la corde et la mobile, dont l'objet sera plutôt accroché à la poulie et en tirant la corde, la poulie bouge avec l'objet, ce qui requiert moins de force.

    Si tu veux voir des images pour mieux comprendre les differences, voici un document d'Alloprof qui parle des machines simple (vas plus loin et tu trouveras la section sur les poulies): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-machines-simples-s1427


    J'espère t'avoir aidé, bonne chance à ton examen! :)


    CuivreDelta

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-machines-simples-s1427#video-les-machines-simples-la-roue-1

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bonne continuation

    OpaleMirifique5455

Poser une question