Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi :

Un grand bol d'eau de 50⁰C à plus de particule qu'un verre à 100⁰C?

J'ai un examen et j'ai peur de ne pas recevoir la réponse avant demain.

Grand merci!

|

|

↦ J'ai compris. Mais dans votre vidéo de la température

Température et chaleur | Sciences | Alloprof - YouTube

Elle a dit ça. J'aimerais bien que vous revérifiiez. En ne sais jamais (peut-être que c'est moi qui ai mal compris)#

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Perle Honorable !

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La quantité de particules de dépend pas de la température. Si l'eau contenue dans un bol a une masse plus élevée que l'eau contenue dans un verre, alors le bol contient davantage de particules. Il est possible de faire cette comparaison puisque les deux contenants contiennent la même substance.

    Toutefois, la variation de température entre les deux contenants vient affecter l'énergie thermique. En effet, plus la température d'une substance augmente, plus l'énergie thermique augmente.

    Pour réviser les notions de chaleur et de température, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a February 2022 modifié

    Salut 👋,

    C’est ce qu’on appelle un changement de phase.Ou bien le point de fusion c’est à dire que lorsque l’eau est à une température élevée comme ton verre d’eau l’eau s’évapore cependant dans ton bol l’eau n’est qu’à 50 degrés

    Bonne soirée 😉

    -Ninja d’Alloprof 🥷🏼

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    C’est parce que quand l’eau passe à 100º, elle s’évapore. Ce qui fait qu’à 50º, l’eau reste dans le bol.

Poser une question