Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! j'ai une question: quelle Est la difference entre les cellule animal et les cellule végétale

merci d'avance et bonne journée

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour GijuUpsilon1560,

Je te donnerai des explications.

Pour commencer, les cellules végétales sont dans les êtres du règne végétal et les cellules animales sont dans les être du règne animal. Ces deux cellules ont presque la même composition, mais la cellule végétale contient une paroi cellulosique, du chloroplaste et a une grande vacuole au lieu de plusieurs petites comme dans la cellule animale.

Voici un lien qui t'aidera : Les cellules animales et végétales | Secondaire | Alloprof

Merci de nous faire confiance

Bonne chance

GolemOmicron8435

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

Pour compléter les réponses données, voici une fiche qui décrit les deux cellules :

Ils ont des points communs et des différences que tu peux essayer d'énumérer par toi-même.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Options
    Postsecondaire • 2a

Pour faire rapidement la différence entre les deux, la cellule animale est ronde alors que la cellule végétale est de forme plutôt rectangulaire.

• Options
    Secondaire 3 • 2a

la cellue animal a un tres petit vacuole. la cellue animal n'a pas de paroi cellulosique et il ne possede pas de chloropastes

j'espere que cela vous aidera :D

• Options
    Secondaire 4 • 2a

une cellule végétale a une forme plus organisée si on veut, et elle comprends des chloroplastes, une vacuole et une paroi cellulaire que la cellule animale n'as pas

Poser une question