Secondaire 1 • 2a
Bonjour! j'ai une question: quelle Est la difference entre les cellule animal et les cellule végétale
merci d'avance et bonne journée
Bonjour! j'ai une question: quelle Est la difference entre les cellule animal et les cellule végétale
merci d'avance et bonne journée
Bonjour GijuUpsilon1560,
Je te donnerai des explications.
Pour commencer, les cellules végétales sont dans les êtres du règne végétal et les cellules animales sont dans les être du règne animal. Ces deux cellules ont presque la même composition, mais la cellule végétale contient une paroi cellulosique, du chloroplaste et a une grande vacuole au lieu de plusieurs petites comme dans la cellule animale.
Voici un lien qui t'aidera : Les cellules animales et végétales | Secondaire | Alloprof
Merci de nous faire confiance
Bonne chance
GolemOmicron8435
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter les réponses données, voici une fiche qui décrit les deux cellules :
Ils ont des points communs et des différences que tu peux essayer d'énumérer par toi-même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Pour faire rapidement la différence entre les deux, la cellule animale est ronde alors que la cellule végétale est de forme plutôt rectangulaire.
la cellue animal a un tres petit vacuole. la cellue animal n'a pas de paroi cellulosique et il ne possede pas de chloropastes
j'espere que cela vous aidera :D
une cellule végétale a une forme plus organisée si on veut, et elle comprends des chloroplastes, une vacuole et une paroi cellulaire que la cellule animale n'as pas
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!