Secondaire 5 • 2a
Bonjour j'ai besoin d'aide à faire le reste de cette page merci infiniement de votre aide et je suis en secondaire 5. Le cours est Monde Contemporain.
Bonjour j'ai besoin d'aide à faire le reste de cette page merci infiniement de votre aide et je suis en secondaire 5. Le cours est Monde Contemporain.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour Grenat Turquoise :D
Tu as bien avancé, c'est super !
Comme je te disais tantôt, tu trouveras les 3 caractéristiques de l'État dans la courte vidéo qui se trouve dans cette fiche :
Pour l'institution internationale ayant une fonction générale, je te conseille de regarder du côté de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Pour plus d'info sur l'ONU, c'est par ici :
Pour les regroupements économiques, je te conseille la fiche d'info sur les zones économiques :
Quand on parle de « zone de [...] » on parle de zone de libre-échange, comme l'ALÉNA (zone de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique). L'ALÉNA a toutefois été remplacé par l'ACEUM en 2020. Tu trouveras plus d'info à ce sujet dans la fiche ci-dessus sur les zones économiques.
Pour le mot à compléter dans l'encadré vert foncé en bas à droite, je te donne l'indice suivant : Réfléchis à la répartition de la richesse dans le monde. Est-ce que c'est égal entre les pays ?
Lâche pas, tu as bien avancé ! Bonne continuité :D
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!