Secondaire 3 • 2a
Bonjour j'aimerais savoir si pour être medecin/pédiatre , il nous faut science enrichie et ainsi je voudrais savoir comment faire pour aller en science enrichie en secondaire 4
J'aimerais ajouter aux explications de M. Anthony B que si tu ne réussis pas les préalables requis pour aller en science de la nature, tu peux toujours avoir ces cours au cégep ou à l'université.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut NabooAimable5060,
Merci pour ta question!
Oui, il faut faire les sciences enrichies si tu veux étudier en médecine. Également, il faut que tu fasses les mathématiques enrichies. Ces cours te permettent d'aller étudier en sciences de la nature au cégep, le préalable de la médecine.
Pour l'accès aux sciences enrichies, tu dois le choisir lorsque tu sélectionnes tes cours pour l'année prochaine. Je t'invite à contacter l'orienteur.e ou la personne qui s'occupe du cheminement scolaire dans ton école pour avoir les bonnes précisions!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!