Primaire 6 • 2a
Bonjour !
pour un projet je me demandais comment on peut faire baisser le PH d'un liquide et si ses possible ? exemple est-ce que ses possible de faire baisser le PH d'un café si on ses qu'il est environs a 5
si il faut juste que tu mettre quelque chose de plus acide que le café dans le café
Il faut se rappeler que plus le pH est proche de 1, plus il est acide et plus il se rapproche du 13-14, il est basique. Si le pH est 7, c’est que la substance est neutre, ni acide, ni basique.
Pour ton exercice, je vais te donner un exemple pour t’aider.
=> Si j’ai une solution très basique avec un pH de 8 et que j’y rajoute de l’eau (neutre), à la fin, le pH va se rapprocher du 7.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il te faut avant tout comprendre les bases du pH ! Pour ce faire, voici une fiche qui pourrait t'aider :
Les valeurs que peut avoir un pH se retrouvent entre 0 et 14. 0 étant l'acidité maximale et 14 la basicité maximale. Ainsi, un pH de 7 est neutre. Dans ton cas, un café de pH 5 est un peu acide.
Faire diminuer le pH implique de l'acidifier. Si le pH de départ est de 5, il te faut donc soit ajouter de l'acide ou concentrer la solution de café et ainsi, diminuer la valeur du pH.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!