Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

les moyens des autochtones étais la barque,canot d’écorce ect.. mais il y avais un bateau qui fessais une embarquassions par an.Ceux qui le manquait,il fessais quoi à l’attendant? Ils cultivaient même si il y avait presque personnes et les enfants? Ou il prenaient le canot d’écorce pour faire du troc envers les français?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Loup Mauve,

    Ce ne sont pas tous les Autochtones qui faisaient le troc avec les Européens. Je n'ai jamais entendu parlé du bateau qui faisait une embarcation par année. Cependant, pour faire les échanges avec les Européens, des postes de traite (comme des comptoirs marchands) étaient installés et étaient fournis en marchandise grâce à un grand réseau qui s'étendait des côtes vers l'intérieur du continent.

    Je t'invite à consulter la fiche d'information ci-dessous pour en apprendre davantage sur le sujet. Par contre, elle est de niveau scolaire de 3e secondaire. Alors, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as des questions en lisant l'information ! :)

    Noémie

Poser une question