Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
2D3F88F5-4058-4AE9-9FBB-FD0066F03EA8.jpeg

Bonsoir!

J’aurais besoin d’aide pour pouvoir expliquer cet énoncé. Je suis un peu mélangé avec les différents éléments pouvant influencé le courant électrique. J’ai une idée en tête, mais je ne sais pas comment l’expliquer.

C’est dans le cahier Kaléidoscope Sec 4 ST/STE

Merci :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

Bonsoir ElfeTimide1505, 

Merci pour ta question.

Afin de répondre à cette question, il faut garder en tête la loi d’Ohm et ses relations.

Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre sur cette loi et ses relations. 

De plus, je tiens à souligner le fait mentionné dans la question qui dit que la résistance augmente lorsque la température augmente. Alors, lorsque nous allumons l’ampoule, celle-ci se réchauffe et donc la résistance augmente. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

Émilie

• Options
    Postsecondaire • 2a

En gros, on te demande si le courant qui passe dans l’ampoule à une tension constante va augmenter ou diminuer.

Avec la matière que tu as vue en classe et les explications de ton cahier tu es potentiel de répondre à cette question.

J’espère que ça t’as aidé le fait que j’ai juste enlever toutes les informations qui entouraient la question.

Poser une question