Secondaire 3 • 2a
Quelqu’en pourrait s’il vous plaît m’expliquer d’une courte façon c’est quoi la diffusion dans la respiration.Est-ce que c’est la différence de concentration entre les gaz ?
Quelqu’en pourrait s’il vous plaît m’expliquer d’une courte façon c’est quoi la diffusion dans la respiration.Est-ce que c’est la différence de concentration entre les gaz ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TortueAgrile,
Je t'invite à consulter cette fiche explicative qui présente très bien le principe de la diffusion dans la respiration:
Tu y trouveras d'ailleurs cette vidéo explicative:
En somme, l'air entrant dans les poumons contient de l'oxygène. Dans les poumons, cet air arrive aux alvéoles (qui sont en quelque sorte les petites feuilles du gros arbre qu'est le poumon). À cet endroit, la paroi entre l'alvéole et le capillaire sanguin est très mince, et laisse donc passer les molécules de dioxygène, qui sont très petites. C'est ce passage qui s'appelle la diffusion. Cet oxygène se retrouve alors dans le sang et pourra alimenter les cellules du corps.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!