Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonsoir Alloprof

je veux savoir si vous avez des videos ou explications sur l électricité statique pour en apprendre plus

merci et bonne soirée

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir ElfeTimide,

Merci pour ta question:)

Tout d'abord, je t'invite à consulter cette fiche explicative sur l'électricité statique:

Tu pourras justement y retrouver une vidéo explicative:

Finalement, voici un exercice pour tester tes connaissances sur l'électricité statique:

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut Elfe Timide,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question.

Je t'insère juste ici un lien pour que tu t'informes sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-electricite-statique-s1154.

De plus, voici une petite vidéo qui pourrait t'intéresser: https://youtu.be/7yDmRF7bGGg

J'espère que cela te convient,

Bonne soirée!!

Alice :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Pour mieux connaitre l'électricité statique, je t'invite à consulter cette fiche. On y trouve, entre autres, une vidéo très intéressante! Par contre, ces notions s'adressent à des élèves de 4e secondaire, donc il est possibles que certaines explications soient trop complexes.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question