Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour j’aimerais devenir meilleure dans le simple past (j’aurais besoin de trucs)

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour CobaltSupra5955,

Merci de consulter la zone d'entraide d'Alloprof! :)

À propos de ta question, la métrise du Simple Past se formera avec du temps et de la pratique ;) Il y a aussi quelques astuces qui pourront t'aider à les métriser. Par exemple, les verbes réguliers se finissent par "ed". Par contre, les verbes irréguliers au Simple Past sont une histoire de par coeur.

Pour t'aider, tu peux aller consulter cette source d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/simple-past-a0204

PS: Il y a des exercices en bas de la page! ;)

Au revoir et à bientôt!

WapitiRouge1809

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour CobaltSupra5955,

Je te fournirai des explications,

D'abord, la majorité des verbes au simple past ont une terminaison en ''ed''. Quant aux verbes irréguliers, il faudra les apprendre par coeur, mais voici un tableau

Simple Past Irregular Verbs.PNG

Sinon, tu peux consulter ceci : Simple Past | Alloprof

N'hésite pas à poser plus de questions

Bon travail!

GolemOmicron8435

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Souvent, pour mettre les verbes au simple past, tu dois ajouter la terminaison -ed à la fin du radical. Par contre, cela n'est applicable qu'aux verbes réguliers. En ce qui concerne les verbes irréguliers, tu dois les apprendre par cœur. Il n'y a pas de truc ou de règle.

Je t'invite à consulter cette fiche sur le simple past. Tu y retrouveras, entre autres, des exercices et des liens vers d'autres fiches sur le simple past.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question