Merci d'avoir utilisé la plateforme d'entraide allo Prof!
D'abord, la photosynthèse est un processus qui permet aux plantes de se nourrir. Elle consiste à transformer le gaz carbonique présent dans l'air (CO2) ainsi que de l'eau (H2O) en glucose. L'énergie lumineuse permettra d'actionner le tout.
La photosynthèse est une synthèse se produisant dans les chloroplastes des cellules végétales. Elle permet aux plantes de produire du glucose grâce à l'énergie du soleil.
Voici ci-dessous une fiche qui explique ce qu'est la photosynthèse !
Le cycle de l’oxygène est assuré grâce aux végétaux, qui, par la photosynthèse , transforment l'énergie lumineuse du soleil (en absorbant du gaz carbonique et de l'eau) en oxygène
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour RenardAdorable7557,
Je t'expliquerai qu'est-ce que c'est la photosynthèse
D'abord, la photosynthèse est le processus qui apporte la nourriture aux plantes.
Voici sa formule (ce qu'elle absorbe et rejette) balancée : 6CO2 (dioxyde de carbone) + 6H2O (eau) + É.S ----- 6O2 (oxygène)+ C6H12O6 (glucose)
Voici un lien qui pourra t'aider : La photosynthèse et la respiration cellulaire | Alloprof
Merci de nous avoir fait confiance.
Bonne chance
GolemOmicron8435
Salut RenardAdorable7557,
Merci d'avoir utilisé la plateforme d'entraide allo Prof!
D'abord, la photosynthèse est un processus qui permet aux plantes de se nourrir. Elle consiste à transformer le gaz carbonique présent dans l'air (CO2) ainsi que de l'eau (H2O) en glucose. L'énergie lumineuse permettra d'actionner le tout.
Je t'invite à consulter ce lien pour plus d'information : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-photosynthese-et-la-respiration-cellulaire-s1246
Au plaisir de t'avoir aidé!
Bonne étude
AnanasMirifique7397
la photosyntèse est quand une plante transforme la lumière en nutriments ou glucose pour vivre
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo !
La photosynthèse est une synthèse se produisant dans les chloroplastes des cellules végétales. Elle permet aux plantes de produire du glucose grâce à l'énergie du soleil.
Voici ci-dessous une fiche qui explique ce qu'est la photosynthèse !
J'espère que je t'ai aidé
Le cycle de l’oxygène est assuré grâce aux végétaux, qui, par la photosynthèse , transforment l'énergie lumineuse du soleil (en absorbant du gaz carbonique et de l'eau) en oxygène
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!