Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas la photosynthèse.

Est-ce que vous pouvez m’aider?

Merci.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour RenardAdorable7557,

Je t'expliquerai qu'est-ce que c'est la photosynthèse

D'abord, la photosynthèse est le processus qui apporte la nourriture aux plantes.

Voici sa formule (ce qu'elle absorbe et rejette) balancée : 6CO2 (dioxyde de carbone) + 6H2O (eau) + É.S ----- 6O2 (oxygène)+ C6H12O6 (glucose)

Voici un lien qui pourra t'aider : La photosynthèse et la respiration cellulaire | Alloprof

Merci de nous avoir fait confiance.

Bonne chance

GolemOmicron8435

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut RenardAdorable7557,

Merci d'avoir utilisé la plateforme d'entraide allo Prof!

D'abord, la photosynthèse est un processus qui permet aux plantes de se nourrir. Elle consiste à transformer le gaz carbonique présent dans l'air (CO2) ainsi que de l'eau (H2O) en glucose. L'énergie lumineuse permettra d'actionner le tout.

Je t'invite à consulter ce lien pour plus d'information : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-photosynthese-et-la-respiration-cellulaire-s1246

Au plaisir de t'avoir aidé!

Bonne étude

AnanasMirifique7397

• Options
    Secondaire 4 • 2a

la photosyntèse est quand une plante transforme la lumière en nutriments ou glucose pour vivre

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 2a February 2022 modifié

Allo !

La photosynthèse est une synthèse se produisant dans les chloroplastes des cellules végétales. Elle permet aux plantes de produire du glucose grâce à l'énergie du soleil.

Voici ci-dessous une fiche qui explique ce qu'est la photosynthèse !

J'espère que je t'ai aidé

• Options
    Secondaire 2 • 2a February 2022 modifié

Le cycle de l’oxygène est assuré grâce aux végétaux, qui, par la photosynthèse , transforment l'énergie lumineuse du soleil (en absorbant du gaz carbonique et de l'eau) en oxygène

Poser une question