Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, j'ai travaille a faire sur le zygote et je doit trouvé certaines information comme:

Sa taille, sa masse, quelle organes sont apparut.

Mais malheureusement je ne trouve nul part de bonnes informations... J'ai aussi pris le temp de regarder sur allo prof dans tout les document contenant des informations a propos du zygote mais je ne trouve pas ces trois informations. Si quel qu'un pourrait me donner un site (avec ces informations), ou simplement y répondre ce serait génial.

Merci beaucoup, et bonne journée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le zygote est la cellule formée de l'ovule et le spermatozoïde. Puisque c'est une cellule, sa taille et sa masse sont infiniment petites.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Girafe Charismatique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le zygote est la première cellule formée par la fécondation entre le spermatozoïde et l'ovule. Il contient les génomes des deux gamètes. Sa durée de vie est seulement de 24 heures. Avant de devenir un embryon, le zygote se déplace vers l'utérus. Dès qu'il se développe en deux cellules, le zygote devient un embryon.

    C'est dans la phase de l'embryon que les divers organes commencent à se former. Le zygote n'étant qu'une seule cellule et vivant seulement 24 heures, il est trop tôt pour qu'il contienne des organes.

    On estime qu'un zygote mesure environ 100 \( \mu m \). Sa masse est négligeable.

    Pour réviser le processus de reproduction, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question