Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, alloprof!

Est-ce que vous pouvez me dire si j'ai bien répondu à cette question? Svp.

  • Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis deviennent la première puissance mondiale. Quelle en est la conséquence économique pour les autres pays?

Réponse: Comme les produits américains sont vendus à travers le monde, l'économie américaine prend de plus en plus de place dans l'économie mondiale. Par conséquent, elle devient la première puissance mondiale et malgré cette croissance, les dirigeants américains mettent en place des mesures protectionnistes qui créent des barrières lors des échanges commerciaux avec les autres pays. De plus, après 1945, les entreprises américaines installent des filiales au Canada pour éviter de payer des frais de douane sur leurs marchandises.

J'ai également une question que je ne comprends pas trop.

  • Est-ce que le texte suivant parle de la modernisation de l'agriculture ou le changement dans les conditions de vie des agriculteurs? (période de développement rural sous le gouvernement Duplessis) Voici le texte: "L'agriculture de la province de Québec est en train de cesser d'être un mode de vie pour devenir une entreprise."


Merci beaucoup :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d’utiliser la Zone d’entraide. 

    Premièrement, ta réponse me semble très bien. C’est un bon travail. Je n’ai pas grand-chose à rajouter ;) 

    Si tu désires un peu pousser, tu pourrais rajouter un ou des exemples de mesures protectionnistes mis en place, pour appuyer ton argumentaire.

    Pour ta deuxième question, malheureusement je n’ai pas accès au texte dont tu parles. Si tu désires, tu peux modifier la question ou poser une autre question en incluant une photo du texte pour que je puisse t’aider adéquatement. 

    À bientôt ! 

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    pour la première question oui tu as bien répondue, pour la deuxième question, c'est le changement dans les conditions de vie des agriculteurs.

Poser une question