Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne sais pas quand différencier le simple past du past pogressive comment je dois savoir quand le mettre

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

Bonsoir,

Je penses que ce lien t'aidera à faire la différence entre le simple past et le past progressive aussi dit past continuous.

Bonne soirée! ;)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

On utilise le simple past pour parler d'une action qui s'est déroulée et terminée dans le passé.

Exemples :

Éli ate an apple. She went outside.

On utilise le past progressive ou le past continuous (les deux veulent dire la même chose) pour parler de deux types d'actions :

• Une action qui se déroule dans le passé, mais qui a été interonpue. Exemples : I was watching the television when my dad called. I was taking a shower when I heard the doorbell ring.
    • Deux actions qui se déroulent en même temps dans le passé. Exemples : Julie was playing a game while her dad was cooking dinner. He was doing his homework while the baby was crying.

Je t'invite à consulter les fiche sur le simple past et le past continuous pour en savoir plus.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question