quelle est un verbe de parole
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Wilra😊
Les verbes de parole, souvent utilisés dans un discours direct mais aussi indirect, servent à faire parler des personnages. Ils expriment l'insistance, l'accord, le désaccord, l'humeur pour ne nommer que ceux-ci.
Exemple:
Pour exprimer l'insistance : insister, soutenir
la suggestion : suggérer, insinuer
l'accord : accepter, approuver
le désaccord : objecter, protester, nier
l'impatience : couper, interrompre
la mauvaise humeur : bougonner, ronchonner
Il y a un tas d'exemples maos ils sont simples à repérer! Ce sont des verbes qui servent toujours à signaler que quelqu'un va parler. Donc, on les trouve souvent après un nom propre ou commun ou un groupe nominal.
J'espère que mes explications t'aident à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir. Nous t'aiderons avec plaisir!
Exact un verbe de parole est un verbe utilisé pour exprimer la parole d'où son nom
•Il peut être utilisé avant ou après la parole
Ex:Mon amis a dit :<< Je ne viendrai pas ce soir.>>
<< Je ne viendrai pas ce soir.>> a dit mon amis.
•Où au discours indirect
Ex : Il a dit que...
Quelques verbes de parole :
déclarer , dire , s'exclamer, chuchoter
Salut wilra956 !
Merci pour ta question, je ne suis pas certain de bien la saisir, mais des verbes de paroles pourraient être :
parler, s'exprimer, s'exclamer, dire, discuter, etc.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Olivier :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Wilra😊
Les verbes de parole, souvent utilisés dans un discours direct mais aussi indirect, servent à faire parler des personnages. Ils expriment l'insistance, l'accord, le désaccord, l'humeur pour ne nommer que ceux-ci.
Exemple:
Pour exprimer l'insistance : insister, soutenir
la suggestion : suggérer, insinuer
l'accord : accepter, approuver
le désaccord : objecter, protester, nier
l'impatience : couper, interrompre
la mauvaise humeur : bougonner, ronchonner
Il y a un tas d'exemples maos ils sont simples à repérer! Ce sont des verbes qui servent toujours à signaler que quelqu'un va parler. Donc, on les trouve souvent après un nom propre ou commun ou un groupe nominal.
J'espère que mes explications t'aident à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir. Nous t'aiderons avec plaisir!
Exact un verbe de parole est un verbe utilisé pour exprimer la parole d'où son nom
•Il peut être utilisé avant ou après la parole
Ex:Mon amis a dit :<< Je ne viendrai pas ce soir.>>
<< Je ne viendrai pas ce soir.>> a dit mon amis.
•Où au discours indirect
Ex : Il a dit que...
Quelques verbes de parole :
déclarer , dire , s'exclamer, chuchoter
Salut wilra956 !
Merci pour ta question, je ne suis pas certain de bien la saisir, mais des verbes de paroles pourraient être :
parler, s'exprimer, s'exclamer, dire, discuter, etc.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Olivier :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!