Bonsoir centaureFormidable voilà quelque explication que j’ai eu Les végétaux, organismes photoautotrophes, sont capables d'utiliser l'énergie lumineuse pour réaliser la synthèse de molécules organiques, à partir de composés minéraux. L'ensemble de ces réactions est regroupé sous le terme de photosynthèse
Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié
Bonjour CentaureFormidable9919
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
La photosythèseest une réaction de synthèse se produisant dans les cellules des plantes. Cette réaction permet aux plantes de produire du glucose grâce à l’énergie solaire.
Un photosythèse est un processus pas lequel les plantes vertes synthétisent des matières organiques grâce à l'énergie lumineuse, en absorbants le gaz carbonique de l'air et en rejetant l'oxigène.
J'espère t'avoir aider :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonsoir centaureFormidable voilà quelque explication que j’ai eu Les végétaux, organismes photoautotrophes, sont capables d'utiliser l'énergie lumineuse pour réaliser la synthèse de molécules organiques, à partir de composés minéraux. L'ensemble de ces réactions est regroupé sous le terme de photosynthèse
passe une bonne soirée
Bonjour, voici une explication de la photosynthèse :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-photosynthese-et-la-respiration-cellulaire-s1246
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CentaureFormidable9919
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
La photosythèse est une réaction de synthèse se produisant dans les cellules des plantes. Cette réaction permet aux plantes de produire du glucose grâce à l’énergie solaire.
Pour plus d'information voici un lien qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-photosynthese-et-la-respiration-cellulaire-s1246
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas.
Kewine
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour à toi!
Un photosythèse est un processus pas lequel les plantes vertes synthétisent des matières organiques grâce à l'énergie lumineuse, en absorbants le gaz carbonique de l'air et en rejetant l'oxigène.
J'espère t'avoir aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!