Secondaire 2 • 2a
Lors d’un laboratoire de la conservation de la matière que j’ai fait en cours de science j’ai eu des masses différentes avant et après un changement. Quoi aurait put être les causes d’erreur dans ce laboratoire?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir ZombieBionique6084,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Pour commencer, tes sources d'erreurs dépendent de tes manipulations lors du laboratoire qui aurait pu être améliorés pour avoir des résultats plus précis. Par exemple, tu pourrais chercher si un de tes outils à mesurer étaient moins précis que d'autres ou s'il était défectueux. Tient compte que les sources d'erreurs viennent des incertitudes sur le matériel ou des erreurs sur les manipulations.
J'espère que cela t'aideras! Bon courage :)
Laura Cristina
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ZombieBionique6084,
Merci de solliciter nos services.
Comme je ne connais pas toutes les manipulations et le matériel utilisé lors de ton laboratoire, il est difficile pour moi de me prononcer concernant les causes d’erreurs possibles.
Cependant, je t’invite à consulter la section « Comment trouver les causes d'erreurs » de la fiche ci-dessous. Je suis certaine qu’elle t’aidera grandement.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!