Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

En science nous avons un exercice sur les systèmes technologiques.

Par exemple une trappe a souris, peu importe l'objet,

Comment dois-je trouvé son intrant ou extrant, puis, comment dois-je trouver le contrôle et le procédé? (Je ne comprend surtout pas l'extrant)

Sinon, avez-vous des idées de comment je pourrais démontrez le fonctionnement de celle-ci?

Merci! :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour DragonPragmatique,

Merci pour ta question!

Une trappe à souris transforme de l'énergie potentielle élastique en énergie mécanique (elle se referme en emprisonnant la souris). L'extrant, dans ce cas, serait donc l'énergie mécanique.

Le procédé représente simplement le fonctionnement du mécanisme. Dans le cas d'une trappe à souris, lorsque la souris appuie sur la plateforme, le ressort est relâché et l'énergie mécanique est libérée en rabattant le piège.

La commande est ce qui permet de déclencher le système: en l'occurrence, la petite plateforme sous le fromage de la trappe.

Voici une fiche explicative présentant en détail les caractéristiques d'un système technologique:

N'hésite pas si tu as d'autres questions:)

Kylan

Poser une question