Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo!

C'est quoi le role du lysosome dans une cellule ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Je t'invite à consulter cette question qui a été posée par un élève il y a quelque temps.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour, PerleRouge3094

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, il y a une assez grande quantité de lysosome dans une cellule.

L'endocytose et l'exocytose: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-endocytose-et-l-exocytose-s1245

J'espère que cela répond à ta question

Ne lâche pas

SoleilRouge1181

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Allo PerleRouge3094,

La fonction principale des lysosomes est d’aider au métabolisme des cellules en ingérant et en dissolvant des parties non désirées de la cellule, des débris cellulaires ou des corps étrangers.

Voilà, j'espère que sa ta aidé, sinon je t'invite à consulté le site suivant : Lysosome: définition, structure et fonction (scienceaq.com)

Poser une question