Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je vous mets le contexte pour ma question je ne sais pas où mettre et où est le pont de fusion

2B91857B-E2DB-426E-B8EE-0DC33EB2DFDB.jpeg
747206C9-0EDC-4652-871F-06858EB5C25C.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut AigleIncomparable1074,

Merci pour ta question!

Dans ta situation, tu as trouvé le point de fusion expérimentalement. Le but de ton laboratoire était de trouver le point de fusion de la cire afin de trouver le bon endroit où mettre la ruche.

La cire a commencé à fondre à partir de 37°C, si on se fie à ton laboratoire. Ainsi, le point de fusion se retrouve à 37°C puisque les premiers signes de fusion ont été observés autour de cette valeur. Alors, les trois endroits donnés sont à risque de fonte de la cire puisque leurs températures sont supérieures au point de fusion de la cire. Toutefois, il serait sans doute possible de placer les ruches dans le stationnement et utiliser une petite structure pour diminuer la température de la place afin d'empêcher la fonte de la cire!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question