Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
AB7A13FB-A668-4357-9086-D3767CD23E39.jpeg

Comment peut-on remarquer le point de fusion dans un diagramme et pouvez-vous m’aider à répondre à cette question mais ne me dîtes pas la réponse

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut AigleIncomparable1074,

Merci pour ta question!

Sans le diagramme, c'est difficile de bien répondre à ta question. Par contre, je peux te donner des pistes de réflexion afin de t'aider à trouver la réponse!

Le point de fusion est accompagné d'un changement de phase, le solide devient liquide. Dans un diagramme de la température en fonction du temps, ce changement s'observe par un plateau. En effet, lorsque la substance change de phase, la température est constante pendant quelques minutes! Voici un exemple:

image.png

Au point 2 et 4, il y a un changement de phase, comme on peut remarquer par le plateau.

Si mon explication n'a pas répondu à ta question, je t'invite à la reposer avec une image de ton graphique!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question