Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!

Demain j'ai un examen final sur la révolution américaine. J'ai consulté toutes les fiches en relation avec la matière, mais je ne trouve toujours pas ma réponse).

1) Pourquoi l'économie des Treize Colonies d'Amérique du Nord est florissante dans les années 1760, même en suivant les restrictions commerciaux strictes mises en place par la Grande-Bretagne? Je ne comprends pas pourquoi le commerce est prospère dans les colonies américaines, alors qu'ils sont soumis au commerce triangulaire avec leur métropole (Grande-Bretagne) et n'ont même pas droit d'en faire concurrece.

2)D'ailleurs, comme c'est écrit dans mon cahier, le Congrès continental englobe les représentants des Treize Colonies. Donc, est-ce que les représentants de ce congrès sont les membres de la chambre basse de chaque Assemblée de la colonie? Ou bien est-ce que ces représentants sont l'équivalent des gouverneurs de chaque colonie?

Merci de votre aide :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AraEnthousiaste,

    Merci pour ta question! :)

    D'abord, l'économie des Treize colonies est florissante, car elle est très diversifiée.

    • La Virginie et le Maryland cultivent du tabac ;
    • la Caroline du Sud et la Géorgie, du riz et de l’indigo (une plante tinctoriale à partir de laquelle s’obtient le bleu) ;
    • La Caroline du Nord produit du goudron et de la poix (obtenu à partir de la résine de pin) pour calfeutrer les navires ;
    • La Pennsylvanie, le New Jersey et New York produisent des céréales, des farines et de la viande.
    • Le Rhode Island élève des chevaux ;
    • Le New Hampshire exporte du bois de marine ;
    • Le Massachusetts, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve livrent des produits baleiniers et du poisson en abondance.

    En effet, cette colonie anglaise doit tout de même suivre les règles du Mercantilisme imposé par sa métropole. Cependant, contrairement à la Nouvelle-France qui achète presque toujours plus qu'elle ne vend, le commerce est tellement développé dans les Treize colonies qu'elles vendent plus qu'elles n'achètent. Les treize colonies font donc du profit.

    Pour ta seconde question, Chaque colonie américaine possède une assemblée de représentants élus par les propriétaires terriens. Ce sont ces mêmes assemblées qui ont choisi les 55 représentants devant se rendre au congrès continental à Philadelphie.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question