Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!

Demain j'ai un examen final sur la révolution américaine. Par conséquent, j'ai deux doutes à clarifier (j'ai consulté toutes les fiches en relation avec la matière, mais je ne trouve toujours pas ma réponse).

1) Pourquoi l'économie des Treize Colonies d'Amérique du Nord est florissante dans les années 1760, même en suivant les restrictions commerciaux strictes mises en place par la Grande-Bretagne? Je ne comprends pas pourquoi le commerce est prospère dans les colonies américaines, alors qu'ils sont soumis au commerce triangulaire avec leur métropole (Grande-Bretagne) et n'ont même pas droit d'en faire concurrece.

2) Lorsqu'on parle du Congrès continental, est-ce que cela représente une réunion ou bien un comité de personnes?

3)D'ailleurs, comme c'est écrit dans mon cahier, le Congrès continental englobe les représentants des Treize Colonies. Donc, est-ce que les représentants de ce congrès sont les membres de la chambre basse de chaque Assemblée de la colonie? Ou bien est-ce que ces représentants sont l'équivalent des gouverneurs de chaque colonie?

Désolé pour mes longues questions!

Merci de votre aide :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AraEnthousiaste,

    Je t'invite à consulter la réponse aux questions un et trois en cliquant sur le lien suivant:

    Pour ta seconde question, un comité est défini ainsi par le dictionnaire Le Robert: « Réunion de personnes choisies dans une assemblée plus nombreuse pour s'occuper de certaines affaires ».

    Le congrès continental ayant eu lieu à Philadelphie est donc une réunion d'une assemblée de personnes déléguées dans le but de discuter des possibles réponses aux « Lois intolérables ».

    Voilà, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut !

    Voici une vidéo qui explique La Révolution Américaine

    si cette vidéo ne réponds pas à tes questions, n'hésite pas a reposer une nouvelle fois ta question

    j'espère que je t'ai aidé :D

Poser une question