Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour tout le monde, je me demandais es ce que c'est normale si je n'arrive pas a retenir toute les information d'Univers Social d'un coup car parfois je me sens un peu nul

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! 

    Pour la majorité des gens, c’est difficile de retenir beaucoup d’information, surtout qu’en univers social il y a souvent des dates ou des contextes qu’on connait moins. Pour t’aider, tu peux essayer de te concentrer sur la compréhension des éléments, lorsqu’on comprend on retient mieux ensuite. Ce n’est pas nécessaire de savoir toutes les dates si on sait pourquoi il y a eu une suite d’évènement par exemple.  

    Tu peux aussi essayer d’utiliser des trucs de mémoire, par exemple créer un mot avec les provinces du Canada pour t’aider à t’en rappeler. 

    Aussi, n’hésite pas à en parler avec ton prof, je suis certaine qu’il a des trucs qui pourront t’aider. Tu n’es pas le seul à avoir cette difficulté. 

    Pour t’aider avec l’histoire, je te propose de consulter cette fiche : 



    N’hésite pas à nous utiliser si tu as d’autres questions !

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut JupiterSociable,

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question.

    C'est difficile pour le cerveau d'apprendre tout en même temps. C'est pour cela que je te conseille d'étudier peu à peu pour bien maîtriser tes sujets. Ça marche pour chaque matières!!

    J'espère que cela répond à ta question,

    Continue tes bons efforts!!

    Alice Boisvert

Poser une question