Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
En classe aujourd'hui, mon enseignant nous ont appris comment les bébés sont nés. Je ne comprends pas beaucoup, ni comment exactement ils sont nés.
Merci,
PerleTurquoise
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide !
Pour qu’il y ait fécondation, un spermatozoïde (gamète mâle) doit rencontrer et fusionner avec un ovule (gamète femelle) après une relation sexuelle. Chaque gamète est issu de la méiose et possède par conséquent la moitié du bagage génétique de la cellule dont elle est issue. Chaque parent contribue donc à la moitié de l’ADN des cellules du fœtus. La première cellule formée par la fusion de l’ovule et du spermatozoïde se nomme zygote et reste unique pendant les 24 premières heures suivant la conception (fécondation). Après l’embryon, c’est l’étape du fœtus, ses organes, les os, les muscles, se développent. C’est à environ 40 semaines que l’accouchement aura lieu.
Puisque la reproduction humaine peut être complexe, je t’encourage à consulter les fiches suivantes :
En espérant que ça t’aide à mieux comprendre.
Bonne journée
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!