Secondaire 3 • 2a
Bonjour! J'ignore si vous pouvez m'aider, mais je tente ma chance.. Je fais l'école à la maison. Mes parents veulent que je fasse un oral en anglais, mais il ne me donne aucun thème et j'ignore le nombre de temps que je dois faire. Est-ce que vous pouvez me donner un temps approximatif pour une élève de secondaire 3... Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Argent Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Il n'existe pas de repère temporel précis à respecter lors d'une présentation orale. La durée dépend souvent des consignes données par chaque enseignant.
En choisissant ton sujet, tu peux t'assurer que ta présentation est assez longue pour aborder tous les aspects désirés, mais qu'elle ne s'allonge pas trop par répétition d'idées similaires. Il faut expliquer clairement le sujet sans être redondant.
Pour t'aider à préparer ton exposé oral, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui présente plusieurs astuces à ce sujet:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Bonjour, je pense que le temps idéal serait environ de 2 à 5 minutes. J'espère que vous allez réussir votre oral en anglais. (Bonne chance).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!