Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, alloprof! J'ai une question en histoire.

Quelles sont les mesures que le gouvernement canadien doit envisager durant la Deuxième Guerre Mondiale pour la réhabilitation des soldats qui vont retourner une fois que la guerre se termine?

Merci en avance <3

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MonarqueAdorable!

    En 1944, vers la fin de la guerre, le Ministère des Affaires des anciens combattants est créé. Ce dernier est chargé d'aider les anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale à redevenir des membres actifs d'une société qui n'est plus en guerre.

    Ce même ministère a fourni de la formation professionnelle à près de 80 000 anciens combattants et a aidé à la réadaptation de ceux qui avaient été blessés.

    ----------------------------------------------------------

    De 1941 à 1951, dans le cadre du Programme des allocations aux anciens combattants, le gouvernement canadien a versé de l'aide financière aux soldats qui peinaient à se trouver un emploi, pour un total de 51 millions de dollars.

    ----------------------------------------------------------

    Pour en savoir plus sur la réhabilitation des combattants de la Deuxième Guerre mondiale, je t'invite à consulter le site suivant :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question