Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je pourrais avoir la démarche de se problème ainsi que la réponse?

c’est un devoir et je veut être sure d’avoir la bonne démarche pour les autre problème similaire!

B6117EF6-2E25-45FA-8B72-C50B7F856D8A.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Bonjour Mercure Rose!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tout d'abord, comme nous avons affaire à un circuit en série, nous savons que l'intensité du courant est la même peu importe l'endroit du circuit.

Ensuite, comme nous connaissons les valeurs des résistances du circuit, on peut utiliser la loi d'Ohm ( U=R⋅I

) pour déterminer la valeur de la tension aux différents points du circuit.

Finalement, pour trouver la résistance équivalente de ce circuit, tu peux utiliser la formule propre aux circuits en série. Tu peux la trouver dans la fiche explicative suivante:

share.jpg

Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-resistances-equivalentes-s1579

Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

Bonjour Mercure Rose!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tout d'abord, comme nous avons affaire à un circuit en série, nous savons que l'intensité du courant est la même peu importe l'endroit du circuit.

Ensuite, comme nous connaissons les valeurs des résistances du circuit, on peut utiliser la loi d'Ohm ( \( U = R \cdot I \) ) pour déterminer la valeur de la tension aux différents points du circuit.

Finalement, pour trouver la résistance équivalente de ce circuit, tu peux utiliser la formule propre aux circuits en série. Tu peux la trouver dans la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question