Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonsoir,

j'ai un exam lundi sure les irrigulaire verb en engelais alore je me demandais si vous pouviez me donner quelque truc poure les pratiquer merci!

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir TigreAlpha1974 !

Je te souhaite de réussir, donc voici mes propositions. À vrai dire, apprendre par cœur est la seule véritable façon de connaître les verbes irréguliers en anglais. Tu peux aussi les mémoriser en ordre d'utilisation logique. Restitue l'ordre en apprenant tes verbes et rajoute une traduction après. Mémorise les oralement, mais aussi en écrit, forgerant ainsi une partie de ton apprentissage par la pratique.

Un autre outils méthodologique est l'observation et la comparaison. Remarque par exemple que certains verbes suivent une formalité identique:

• Certains prennent toujours un -t- final : buy/bought, teach/taught, bring/brought, catch/caught
    • D’autres gardent la même forme et ne changent pas: bet, burst, cut, cost
    • D’autres encore ne diffèrent que d’une lettre – qui change, s’ajoute ou disparaît : bleed/bled, build/built, cling/clung, become/became

Ne pas oublier l'utilisation d'un contexte (former des phrases avec les verbes) !

À toi à présent de mettre ces astuces en place ! Bonne pratique !

Poser une question