Secondaire 4 • 2a
Je ne comprend pas ce problème!
2- Qu’elle est l’énergie consommée par un séchoir à cheveux traverser par un courant de 5 A qui fonctionne pendant 4 minutes sous une tension de 120 V?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MercureRose8640,
Merci pour ta question!
Afin d’y répondre, je t’invite à faire deux étapes.
Premièrement, comme tu connais l’intensité du courant et la différence de potentiel, tu peux utiliser la formule ci-dessous pour trouver la puissance.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Deuxièmement, une fois la puissance connue, tu pourras utiliser la formule ci-dessous afin de trouver l’énergie électrique à l’aide du temps donné dans le problème, mais attention, n’oublie pas de transformer ce dernier en secondes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, je t’invite à consulter cette fiche explicative. Les questions au bas de cette dernière te seront fort probablement très utiles.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Bonne résolution !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!