Bonjour, j'ai un projet de science sur une création d'une planète et je ne comprends donc pas deux questions dans ce dernier. La première est: En considérant la gravité de ta planète. Décris les déplacements a sa surface.
Et la gravité de ma planète est d'environ 1,48 fois plus grande que celle ressentie sur la Terre. Finalement, la deuxième question est: Décris l'utilité ou l'intérêt de ta planète pour l'humanité Donne au moins deux explications, je n'ai pas trouvé aucune utilité des planètes ni dans mes cahiers ni sur Internet. C'est urgent, je dois remettre ce projet demain a 21:00 alors ça serais très bien si vous pouviez me répondre le plus vite possible.
Merci
Une élève de secondaire 2
gvbnmhtmbvvvvvvvvvvvccccccccccccccccccccccxxxxssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, pour la théorie de la gravité qui te serait utile, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Il te faut faire la différence entre poids et masse. Par exemple, pour la même masse, le poids d'un objet sera plus lourd sur ta planète que sur la Terre. Est-ce que cela va affecter le déplacement de cette objet ? Oui. Mais c'est à toi de l'expliquer.
En ce qui concerne ta deuxième question, voici une fiche qui te sera fortement utile :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!