Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir,

J’aurais quelques questions à propos de la police et de l’armée c’est pour un projet svp essayez de m’aider donc:

1.Les soldats de l’armée peuvent-ils rapporter leur arme chez eux après le service

2.La police peut-elle garder son pistolet même si ils ne sont pas en service

3.La police canadienne peut-elle avoir des fusils d’assauts et les trader en hors service

Merci et bonne journée

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonjour AigleIncomparable,

    Merci pour tes questions ! :)

    Pour ta première question, les soldats ne rapportent pas leur arme de service lorsqu'ils sont de retour à la maison. Lorsqu'un soldat se sert de son arme à feu (pour l'entrainement), il doit par la suite la nettoyer et l'envoyer à l'armurerie où un autre soldat l'attend pour noter dans un registre le numéro de l'arme retournée. L'arme est par la suite placée au même endroit qu'à l'habitude. Toutes les armes qui sortent et reviennent à l'armurerie sont notées dans un registre afin qu'aucune ne soit manquante.

    Pour ta seconde question, les policiers et policières ne peuvent pas garder leur arme avec eux lorsqu'ils/elles ne sont pas en service. Ils doivent laisser leur arme au poste de police dans un endroit barré deux fois plutôt qu'une. :)

    Enfin, aucun civil ne peut avoir en sa possession des fusils d'assaut de type « automatique », car ils sont illégaux au Canada.

    La page suivante pourrait t'intéresser si tu désires avoir plus de détails :

    J'espère que cela répond à tes questions! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

    -Marilee

Poser une question