est ce qu'on peut juste utiliser la msse pour identifier une substance
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aigle Incomparable!
La masse seule ne peut pas être utilisée pour identifier une substance puisque ce n'est pas une propriété caractéristique de la matière. Deux substances peuvent avoir la même masse.
Toutefois, si on peut mesurer le volume de cette substance, on peut alors déterminer sa masse volumique, qui elle permet d'identifier une substance.
Pour en apprendre davantage sur les propriétés caractéristiques de la matière, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut AigleIncomparable1074
Non la masse n'est pas assez pour identifier une substance. Il te faut également le volume qui te permettera de calculer sa masse volumique, une propriété caractéristique propre à chaque élément.
Pour plus d'info sur la masse volumique, consulte cette fiche :
J'espère t'avoir aidé,
David
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aigle Incomparable!
La masse seule ne peut pas être utilisée pour identifier une substance puisque ce n'est pas une propriété caractéristique de la matière. Deux substances peuvent avoir la même masse.
Toutefois, si on peut mesurer le volume de cette substance, on peut alors déterminer sa masse volumique, qui elle permet d'identifier une substance.
Pour en apprendre davantage sur les propriétés caractéristiques de la matière, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut AigleIncomparable1074
Non la masse n'est pas assez pour identifier une substance. Il te faut également le volume qui te permettera de calculer sa masse volumique, une propriété caractéristique propre à chaque élément.
Pour plus d'info sur la masse volumique, consulte cette fiche :
J'espère t'avoir aidé,
David
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!