Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
B2A1317B-9857-4AE5-974A-C61EF3A12B66.jpeg

Je n’arrive pas à répondre à la question en lisant ce court extrait…

On me demande

« Qu’est-ce que le ministre de la colonisation sous-entend à propos des Canadiens français et de l’agriculture dans cet extrait de discours? »

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AbafarBrave,

    Merci pour ta question! :)

    Dans ce court extrait, on peut lire : « Retournons à la terre! L'appel se fait plus pressant que jamais et c'est presque tout un peuple qui demande à reprendre les mancherons de la charrue qu'il n'aurait jamais dû abandonner ».

    Lorsqu'on dit : « retournons à la terre », on fait référence aux terres agricoles qui ont précédemment été abandonnées par plusieurs Canadiens français au profit d'aller travailler dans les grands centres.

    Il me semble aussi important de préciser que la charrue mentionnée dans le discours est un outil de travail agricole qui permet de labourer la terre.

    image.png

    Alors je te repose la question, qu’est-ce que le ministre de la colonisation sous-entend à propos des Canadiens français et de l’agriculture dans cet extrait de discours?

    Pour répondre, je te suggère fortement de te fier à cette partie du discours: « Retournons à la terre! L'appel se fait plus pressant que jamais et c'est presque tout un peuple qui demande à reprendre les mancherons de la charrue qu'il n'aurait jamais dû abandonner ».

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question