Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour,

pour calculer l’écart du temps pour faire une ligne du temps, est-ce que je fais -3500 - 1150 ou 3500 - 1150?

Mais les deux ne fonctionnent pas avec moi parce que si je fais le premier, -3500 - 1150, j’obtiens -4650 et alors si j’arrondis j’ai -5000/22 cm (longueur de la flèche) qui est égale à -200 et alors 1 cm = 200 ans, mais il n’y pas de place pour placer l’événement qui commence à 1150 et avec l’autre ça sera 1 cm = 100 ans si j’arrondis.

8C8846C4-A76E-4981-989B-C72E152AE45B.jpeg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PapillonMauve8046, 

    Merci pour ta question. 

    Lorsque nous disons que nous devons calculer l’écart, nous disons que nous devons calculer la valeur absolue (La valeur absolue d'un nombre permet de considérer ce nombre sans tenir compte de son signe) de la différence entre deux valeurs données.

    Donc, par exemple si les valeurs extrêmes étaient de -10 et 5 

    Nous ferions : 

    ∣-10-5∣ = 15


    De plus, pour répondre à ta deuxième question, ce n’est pas grave, si l’année d’un évènement arrivait entre deux dates précises. Il suffit de la place à un endroit qui correspond environ à la date. Par exemple, si j’avais l’année 2001 à placer, mais que les années illustrées sur la ligne du temps faisaient des bonds de 5 années, je m’assurerais que l’année 2001 soit plus près de l’année 2000 que de l’année 2005. 

    Voici un exemple :

    Capture d’écran, le 2022-01-22 à 15.08.46.png


    Finalement, voici une fiche explicative se trouvant sur notre site qui pourrait probablement t’aider :


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question