Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

quelle métier les engagés aiment le plus en nouvelle france vers 1645 cest pour une entrevue avec un engagé en1645 en fait cest un examen

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonjour Dragon Turquoise!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est difficile de déterminer les métiers préférés des engagés, puisqu'ils ne sont plus vivants pour nous le dire 😉. De plus, l'appréciation des métiers n'était pas un facteur considéré très important à l'époque.

    Toutefois, voici les métiers que les engagés pouvaient occuper à cette époque: homme à tout faire, domestique, ouvrier, travailleur pour des compagnies. Dans le cadre de ton entrevue, tu pourrais tenter de trouver des raisons pour lesquelles un engagé aimerait un de ces métiers plus qu'un autre !

    Pour en apprendre davantage sur les engagés, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Ce site pourrait également te donner un petit coup de main.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour!

    Je ne suis pas sûr, mais je pense que le métier est ouvrier agricole. Tu peux tenter cette réponse ou attendre que quelqu'un d'autre vienne te répondre.

    Bonne Études!

    AbeilleEfficace5227

Poser une question