Il est normal qu'apprendre une langue prenne un certain temps, ne t'inquiète pas ! Tu es sur la bonne voie ! :) Voici quelques trucs qui pourraient te faciliter la tâche (et leur résumé en anglais, pour te pratiquer ! :p)
Pratiquer à parler en anglais : tu peux te pratiquer avec ta famille (par exemple, faire un souper par semaine où vous devez tous parler en anglais uniquement) et avec tes amis. En anglais : Try to speak English with your family and your friends.
Écouter des chansons en anglais et lire les paroles en même temps pour essayer de comprendre (les chansons de films ou de comédies musicales sont souvent plus faciles à comprendre au début, puisque les chanteurs-acteurs miment souvent plus les paroles!). En anglais : Listen to songs in English.
Regarder des séries télévisées en anglais. Encore une fois, les séries pour enfants ou adolescents (Disney Channel, par exemple), sont plus facile à comprendre, puisque les acteurs exagèrent beaucoup. Je te conseille de mettre les sous-titres en français au début (ou dans ta langue maternelle), puis en anglais. En anglais : Watch TV shows in English with the subtitles on.
Lis des livres en anglais. Je recommande les éditions Scholastics. Si tu ne comprends pas un mot, je t'invite à utiliser un dictionnaire ! :) En anglais : Try to read English books. If you do not understand a word, use the dictionnary.
Finalement, tu peux aussi jouer à nos jeux en anglais comme Spellers, ou consulter nos fiches. Voici un lien qui te conduira à notre page pour cette matière. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglaisEn anglais : Play games in English.
Voilà ! :) Tu vas voir, avec le temps, ta progression s'accélérera ! Le truc, c'est vraiment de t'entourer de gens ou de loisirs qui te feront pratiquer (et c'est beaucoup plus amusant que juste étudier, n'est-ce pas ? ;))
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ou souhaites obtenir de l'aide avec une notion en particulier,
L'application Duolingo
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Hirondelle,
Il est normal qu'apprendre une langue prenne un certain temps, ne t'inquiète pas ! Tu es sur la bonne voie ! :) Voici quelques trucs qui pourraient te faciliter la tâche (et leur résumé en anglais, pour te pratiquer ! :p)
Je t'invite aussi à consulter notre fiche comprenant des trucs pour s'améliorer en anglais : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300
Voilà ! :) Tu vas voir, avec le temps, ta progression s'accélérera ! Le truc, c'est vraiment de t'entourer de gens ou de loisirs qui te feront pratiquer (et c'est beaucoup plus amusant que juste étudier, n'est-ce pas ? ;))
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ou souhaites obtenir de l'aide avec une notion en particulier,
Sarah G
Écoute des films en anglais, ou bien des dessins animés
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!