On a parfois tendance à écrire à écrire de longs titres, ce qui le rend un peu lourd. Il est préférable d'écrire un titre qui est plutôt court et qui fait référence au texte. Je t'invite fortement à consulter le lien plus haut, les trucs y sont bien expliqués.
Si tu as encore besoin d'aide par la suite ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Limsa
C'est une excellente question! Un titre est souvent tout ce qu'un lecteur va lire pour décider s'il va lire un texte ou non.
Je t'invite à consulter ce site pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/idees-pour-trouver-un-bon-titre-f1685
On a parfois tendance à écrire à écrire de longs titres, ce qui le rend un peu lourd. Il est préférable d'écrire un titre qui est plutôt court et qui fait référence au texte. Je t'invite fortement à consulter le lien plus haut, les trucs y sont bien expliqués.
Si tu as encore besoin d'aide par la suite ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!