Secondaire 3 • 2a
Bonjour j'ai lu sur le site alloprof mais je ne suis toujours pas capable de répondre a ses question
Bonjour j'ai lu sur le site alloprof mais je ne suis toujours pas capable de répondre a ses question
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut R2D2Lambda353,
Merci pour ta question!
La stratigraphie, c'est-à-dire l'étude des couches stratigraphique, s'intéresse à la superposition des différentes couches de roches sédimentaires afin de tirer des conclusions sur l'histoire de la Terre. En effet, cette science permet d'en apprendre sur les organismes qui vivaient avant nous grâce aux fossiles que l'on retrouve dans les couches stratigraphiques.
Il s'agit de l'objet de ta question. Pour bien comprendre la stratigraphie, il faut bien comprendre les principes qui dictent son fonctionnement. Les voici:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à lire ces principes, ils vont t'aider à répondre aux questions a) à d). Pour ce qui est de la datation des couches, je t'invite à lire la fiche ci-dessous, tu vas être en mesure de trouver l'information pour y répondre:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!