Bonjour, j'ai besoin d'aide pour répondre à ces deux questions. Merci d'avance!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Fer Tenace!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le rayonnement produit par les éléments radioactifs est nocif puisqu'il a la capacité de pénétrer la matière. Une exposition à long terme peut mener à une destruction ou a une mutation de cellules, pouvant mener à des cancers.
Pour répondre à la deuxième question, il faut bien comprendre la notion de demi-vie. Celle-ci correspond au temps nécessaire pour que la moitié d'une substance radioactive se soit désintégrée. Si le temps de demi-vie est de 30 ans, cela signifie qu'il faut 30 ans pour que la moitié d'un échantillon de césium se désintègre.
Pour en apprendre davantage sur la radioactivité et les notions qui y sont connexes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Fer Tenace!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le rayonnement produit par les éléments radioactifs est nocif puisqu'il a la capacité de pénétrer la matière. Une exposition à long terme peut mener à une destruction ou a une mutation de cellules, pouvant mener à des cancers.
Pour répondre à la deuxième question, il faut bien comprendre la notion de demi-vie. Celle-ci correspond au temps nécessaire pour que la moitié d'une substance radioactive se soit désintégrée. Si le temps de demi-vie est de 30 ans, cela signifie qu'il faut 30 ans pour que la moitié d'un échantillon de césium se désintègre.
Pour en apprendre davantage sur la radioactivité et les notions qui y sont connexes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!