Secondaire 3 • 2a
Bonjour,
Je comprends pas ces deux questions à propos de la vitesse
Indique la variation de vitesse :le mouvement est transmis d’une roue ayant 16 dents vers deux roues ayant chacune 8 dents. J'ai mis qu'il y a aucun changement mais le corrigé indique qu'il y a une augmentation
Indique la variation de vitesse : le mouvement est transmis d’une roue ayant 32 dents vers deux roues ayant chacune 32 dents. J'ai mis qu'il y a une diminution, mais le corrigé indique qu'il n'y a aucun changement de vitesse
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de TitanOrange591, je t'invite à visiter cette fiche alloprof pour les détails théoriques :
Tu peux même calculer les changements de vitesses à l'aide du rapport d'engrenage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Salut,
Les roues de 8 dents vont tourné deux fois plus vite que la roue ayant 16 dents puisque qu'elles sont 2 fois plus petite. Par contre, les roues de 32 dents tourneront à la même vitesse puisqu'il n'y a pas de changement dans le nombre de dent.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!