Secondaire 4 • 2a
On me demande de décrire la configuration électronique d'un élément... mais je ne suis pas certaine de comprendre ce que je doit faire?
On me demande de décrire la configuration électronique d'un élément... mais je ne suis pas certaine de comprendre ce que je doit faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu dois probablement représenter la configuration électronique d'un élément du tableau périodique que tu choisis.
La configuration électronique d’un atome est la représentation simplifiée d’un atome qui tient compte de son noyau ainsi que de ses électrons répartis sur les couches électroniques. Chaque couche (demi-cercle sur le dessin) a un nombre spécifique d'électrons possibles. La première = 2 e-, la deuxième = max 8e-, ainsi de suite.
Voici un exemple avec le numéro 9 du tableau périodique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une image de ce fameux élément!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte cette fiche pour plus d'explications.
Bon devoir! :D À ta prochaine question.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!