Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Est-ce qu'un prof peut me donner une idée pour arrêter de parler en classe et bien étudier merci et c'est urgent

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Je ne suis pas professeur, mais ce qui fonctionnais le mieux pour moi est ma position dans la classe, être entouré par le moins de personne possible et par des personnes dont tu connais peu ou pas. La meilleur place est la première rangé dans le milieu. Si tu ne connais pas les personnes autour, très difficile de parler et de se retourner, surtout quand le professeur est juste devant.

Par contre, comme les places sont déterminé pour un temps X(souvent pour quelques mois), lors des temps libre ou des travails d'équipe, sa peut devenir long seul dans un coin.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Je t'invite à consulter cette fiche, elle renferme plein d'astuces pour t'aider à apprendre et à être un meilleur élève! :)

Mes trucs personnels :

1) Je dessine des images qui représentent la matière pour conserver ma concentration auditive (à l'oreille) et ne pas déranger les autres en parlant.

image.png

2) Je pense aux choses que j'aimerais faire dans ma vie (bon, ce choix n'est pas le meilleur si l'objectif est de se concentrer, mais il permet de ne pas déranger les autres élèves qui souhaitent entendre ce que l'enseignant.e a à dire).

Pour les astuces d'une bonne étude, c'est ici.

Concentre-toi bien en classe et participe activement aux périodes de questions, c'est une garantie pour ta réussite! :D

P.-S. Poser des questions sur la matière est aussi une astuce pour s'exprimer aux bons moments et analyser les problèmes et les situations proposés.

Bonne fin de semaine :D À ta prochaine question! :)

Poser une question