Secondaire 2 • 2a
Bonjour!
j’ai de la misère à comprendre ce numéro. Pourriez vous m’aider. Je sais qu’il y a 3 leviers.
merci
Bonjour!
j’ai de la misère à comprendre ce numéro. Pourriez vous m’aider. Je sais qu’il y a 3 leviers.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Rubis Fiable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour t'aider à identifier les trois leviers dans ce dessin, rappelons-nous que ces derniers correspondent à une pièce rigide pivotant autour d'un point fixe. Dans le dessin, tu peux alors essayer de voir quelles pièces rigides sont en mesure de faire un mouvement de rotation autour d'un pivot pour connaître les trois leviers!
Ensuite, lorsque les leviers seront identifiés, il suffira d'identifier pour chacun l'emplacement de la force motrice (Fm), de la force résistante (Fr) et du point d'appui (Pa).
Pour réviser les notions associées aux leviers, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Ensuite, il faut identifier les différents mouvements dans ce dessin. Pour t'aider, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui montre des exemples des différents types de mouvement:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!