Secondaire 3 • 2a
En quoi le plasma sanguin, le liquide intercellulaire et la lymphe sont interreliés dans l'organisme?
En quoi le plasma sanguin, le liquide intercellulaire et la lymphe sont interreliés dans l'organisme?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Papillon Libre!
Merci de faire appel à nos services 😉
Lorsque le sang circule dans les capillaires, une partie du plasma s'échappe dans l'espace entre les capillaires et les cellules voisines. Le liquide présent dans cet espace est nommé liquide intercellulaire. Ce liquide est ensuite absorbé dans les vaisseaux lymphatiques et devient une composante de la lymphe.
Pour réviser les notions en lien avec le système lymphatique, tu peux consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
bonjour a toi je te donne se fidèle site pour toi(https://www.google.com/search?q=En+quoi+le+plasma+sanguin%2C+le+liquide+intercellulaire+et+la+lymphe+sont+interreli%C3%A9s+dans+l%27organisme%3F&rlz=1C1GCEA_enCA987CA987&ei=_STbYc35C6it_QbnuISQAw&ved=0ahUKEwiN7KGJoqX1AhWoVt8KHWccATIQ4dUDCA4&uact=5&oq=En+quoi+le+plasma+sanguin%2C+le+liquide+intercellulaire+et+la+lymphe+sont+interreli%C3%A9s+dans+l%27organisme%3F&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQhAxYzz1g4FNoAXACeACAAW2IAbQBkgEDMS4xmAEAoAECoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz)j'espère d'avoir aider😜
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!