Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j'ai une question pourquoi les fraises ont la couleur rouge parfois même blanche et aussi jaune.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chevalier Sociable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ce sont les différentes variétés de fraises qui expliquent les différentes couleurs. En effet, différents plants de fraises ayant subi des mutations ont permis la création de nouvelles variétés avec des caractéristiques qui leur sont propres.

    Pour en apprendre davantage sur les principes des croisements génétiques, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour Chevalier Sociable ! Les couleurs de fraises peuvent varier... Je ne peux malheureusement pas te donner des explications pour les fraises jaunes, mais pour les fraises rouges, la couleur rouge des fraises vient d'une molécule que l'on retrouve dans beaucoup de fruits et de fleurs et qui s'appelle «Anthocyanine»... Pour les fraises blanches, la maladie du blanc est causée par le champignon «Sphaerotheca macularis», qui infecte uniquement les fraises sauvages et cultivées. J'espère t'avoir aidé ! Passe une agréable journée...

Poser une question